Pergolas bioclimatiques

Les pergolas bioclimatiques Gibus dialoguent silencieusement avec la nature pour vous offrir un bien-être constant au fur et à mesure que les conditions climatiques changent. Même les plus imperceptibles. Et avec une dissipation d’énergie minimale.

Le secret réside dans la couverture à lames orientables : en rotation légèrement ouverte, elles créent une brise légère et agréable tout en bloquant la lumière directe du soleil ; fermées, elles abritent de la pluie tandis que l’eau s’écoule dans les descentes intégrées.

Dans les pergolas bioclimatiques Gibus, le microclimat est toujours idéal. La dimension verticale complète la dimension horizontale avec la possibilité d’y intégrer toutes les fermetures latérales zippées. La pergola se ferme de chaque côté avec un effet d’ombrage pour les mois les plus chauds ou bien elle est vitrée afin de profiter de la vue durant les mois les plus froids.

Si elle est équipée de tous les automatismes et mécanismes motorisés, la pergola bioclimatique se règle automatiquement en vous laissant le plaisir de vivre en plein air des moments quotidiens spéciaux.

Si Med Twist est le modèle de base, surtout adapté l’été, Med Varia permet de vivre dehors en toute saison, car il intègre les fermetures zippées s’enroulant à l’intérieur des profils. Le résultat est un environnement protégé par des stores à descente verticale même sur les côtés, exactement comme une pièce : des vitrages pour l’hiver, des toiles d’ombrage pour l’été.

Les pergolas bioclimatiques sont un condensé des recherches technologiques de Gibus, qui s’expriment dans trois brevets :

  • Side Seal pour l'isolation sur le pourtour de la couverture ;
  • Twist Motion pour la rotation des lames de 0 à 135° ;
  • Inner Guide pour intégrer les fermetures zippées sur le pourtour dans la structure du modèle Med Varia.

 

Dans la version autoportée ou adossée, avec sa légèreté et son importance, la pergola bioclimatique offre au concepteur une liberté de création extrême, quel que soit le style adopté.