Pergolas adossées

Les pergolas adossées peuvent être monomodule ou plurimodule. Les premières sont des structures adossées au mur, soutenues par des pieds. Les deuxièmes sont soutenues par plusieurs pieds en fonction de la largeur de la pergola.
 
La pente de la toile de finition de la structure fait s'écouler l'eau de pluie vers les pieds, qui la dirigent ensuite au sol.
La solution plurimodule permet de protéger des surfaces plus étendues. Dans cette version aussi, l'eau de pluie s'écoule au sol par les pieds de la structure de la pergola.
 
Les pergolas adossées présentent une structure conçue et réalisée selon des technologies et éléments de pointe. La toile est généralement en PVC occultant qui protège des rayons UV et des hautes températures.
 
Gibus propose des solutions qui protègent aussi du vent grâce à la possibilité d'équiper les pergolas adossées de fermetures latérales. La gamme de fermetures latérales des pergolas adossées comprend les vitrages brise-vent formées de panneaux résistants en verre trempé qui protègent aussi du bruit et de la pluie. Ils sont faciles à nettoyer et offrent une esthétique d'une incomparable élégance, notamment d l'intérieur, permettant d'admirer le panorama à travers une grande surface transparente